SIPA
Microsoft a mis en place des pronostics concernant l’Euro 2016 à travers l’application "Joue-la comme Microsoft". Et selon les pronostics, c’est l’Allemagne, le vainqueur.
Le géant mondial de l’informatique propose son dispositif de pronostics de l’Euro 2016 en faisant appel à la puissance de la Data et du Cloud Intelligent. Ainsi, pour le match France-Roumanie, Microsoft avait prédit à + 74% la victoire de la France (pour ceux qui n’ont pas suivi, ils ont eu raison à 100%). Les prévisions pour tous les matchs de l’Euro sont disponibles en temps réel sur le moteur de recherche Bing.
Selon les calculs de Microsoft, l’Allemagne serait le vainqueur de l’Euro 2016. Quel est le sort de la France ? Les Bleus termineraient troisième en battant l’Angleterre lors de la petite finale. Ils seront par contre éliminés en quarts par la Mannschaft, pendant que l’Espagne viendrait à bout des Britanniques. À noter que la France jouerait un délicat huitième de finale contre la Pologne avant de rencontrer la surprise du tournoi, l’Islande...
Comme il s’agit de Machine Learning (la machine apprend), plus la compétition avance et plus les prévisions sont fiables. Ce système a déjà été utilisé pour prédire les résultats de l’Eurovision, des Oscars et des primaires américaines. Microsoft affirme que +60% de ses résultats se sont avérés vrais jusqu’à présent. Ses experts avaient prédit en 2014 les résultats de 15 matchs de la Coupe du Monde sur 16.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier Euro 2016
Suivre plus d’actualités sur Microsoft