La marque à la Pomme n’a pas manqué de surprendre et d’émerveiller de nombreux développeurs et amateurs de haute technologie pour le WWDC de cette année 2016. Ces derniers ne seront pas déçus ce rendez-vous avec Apple car une myriade d’évolutions leur seront présentée.
Pour cette année 2016, WWDC a débuté hier 13 juin à San Francisco. Des milliers de développeurs sont attendus jusqu’au 17 juin en marge de ce rendez-vous très prisé organisé par la marque Apple. Le thème majeur de la marque à la Pomme pour cette année, c’est la refonte des systèmes d’exploitation OS ou Operating Systems.
iOS10
La conférence annuelle WWDC 2016 d’Apple a dévoilé l’iOS10, une nouveauté pour l’iPhone. Ce nouveau système d’exploitation a été conçu pour procurer aux clients de la marque des fonctionnalités plus cool, selon 20 Minutes. C’est entre autres le cas de la fonction "Raise to Wake" qui permettra au smartphone de s’allumer lorsque son utilisateur le redresse. L’application "Siri" a également été améliorée tout comme les applications se rapportant que les images et leur traitement directement depuis les iPhone.
MacOS
Pour le système d’exploitation OSX, il sera rebaptisé MacOS et il a été amélioré de façon à ce que les utilisateurs se sentent bien en utilisant leurs ordinateurs. Cette amélioration se voit surtout dans les options de démarrage de la machine qui pourrait se faire de manière automatique. En effet, la fonction Auto Unlock permet d’allumer son ordinateur MAC sans perdre du temps en composant les mots de passe et en toute sécurité. Le partage de données entre des ordinateurs ou autres appareils de la marque Apple est désormais possible avec la toute nouvelle version de l’appli iCloud. L’appli SIRI est d’ores et déjà disponible sur MAC.
Apple Watch
Les fonctionnalités sur l’Apple Watch ont été elles aussi améliorées. La montre connectée devenue incontournable ces derniers temps a bénéficié d’un tout nouveau système d’exploitation plus performant. Cette amélioration profonde permet de charger ses applications beaucoup rapidement. Le mode "Control Center" va permettre de gérer les principales fonctions de l’Apple Watch. Avec l’appli Scrible, les utilisateurs peuvent répondre aux SMS depuis la montre connectée en écrivant lettre par lettre de la pointe de l’index. La montre watchOS3 pourra également envoyer des messages d’alerte et des SOS. L’appli Breathe, dédiée à la santé, va aider l’utilisateur à faire des exercices de respiration. De nouveaux capteurs d’activités sont aussi intégrés dans les montres d’Apple.
Apple TV
Des nouveautés sont également à découvrir sur l’Apple TV. Les chaines sont de plus en plus nombreuses tout comme les applications. Elle est par ailleurs améliorée pour permettre aux utilisateurs de jouer grâce à son smartphone. L’appli Remote App combinée à une TV OS permet de jouer à des jeux vidéo.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les applications smartphone, sur l’Apple et sur iPhone.