Après plusieurs heures d’utilisation, votre ordinateur portable peut surchauffer. Pour le refroidir, procurez-vous des pièces de monnaie et le tour est joué.
Des pièces à fort taux de cuivre
Lorsqu’un ordinateur est fortement sollicité, ses composants chauffent et la ventilation n’est plus suffisante pour les refroidir. Cette astuce géniale pour éviter la surchauffe de votre ordinateur a été inventée par un Japonais. Pour réaliser cette technique sans vous ruiner, prenez des pièces de monnaie à fort taux de cuivre. Vous devez ensuite les empiler sur votre ordinateur et la thermodynamique fera ensuite son action.
Le pouvoir de la physique
L’analyse thermodynamique d’un ordinateur démontre précisément la différence de température entre le haut de la machine (brûlant) et le bas (gelé). L’ingénieux japonais Akinori Suzuki s’est basé sur cette étude et a superposé des pièces de 10 yens fabriquées en cuivre. Cet élément chimique a une grande conductivité thermique qui est supérieure à celle de l’aluminium. En d’autres termes, la température des pièces de monnaie en cuivre est inférieure à celle de votre ordinateur. En conséquence, elles vont absorber la chaleur qui émane de celui-ci.
"Le cuivre est un meilleur conducteur de chaleur que l’aluminium de votre ordinateur, et est bon pour emmagasiner la chaleur extérieure", a indiqué le Japonais cité par Demotivateur sans son édition de ce mercredi. Pour des problèmes de surchauffe d’un MacBook Pro, les pièces de 10 centimes qui traînent dans votre portefeuille feront l’affaire.