Illustration - SIPA
Charging Phone une start-up française présente sa nouvelle invention : Kiwi Box, une borne de recharge universelle pour les smartphones et les tablettes. Guillaume Guttin, PDG de la start-up, vous présente les détails de ce produit innovant.
Une start-up française a développé un concept simple et pratique, la Kiwi Box. Il s’agit d’une petite boîte qui se branche au secteur et qui sert de station d’accueil pour recharger entre 3 et 6appareils (smartphones et tablettes). Guillaume Guttin, PDG et fondateur de Charging Phone, était l’invité de l’émission "Ils font l’éco" sur LCI pour présenter sa Kiwi Box.
Recharger son smartphone n’importe où n’importe quand
"Il paraît que les marques avec un nom de fruit fonctionnent bien. Mais Apple et Orange étaient déjà pris", s’amuse Guillaume Guttin. Lui a opté pour "le fruit le plus vitaminé" pour nommer son invention : la Kiwi Box, une borne de recharge universelle pour smartphones et tablettes, adaptée à toutes les marques. Guillaume Guttin a breveté dans 148 pays son système de têtes éjectables et interchangeables, qui permet de disposer sur sa borne quatre modèles de charge et deux ports USB.
Kiwi Box, un concept original
Guillaume Guttin qui dirige aussi une agence de publicité, spécialisée dans l’affichage publicitaire dans les toilettes des cafés par exemple, voulait conquérir les salles d’attente. Mais pour séduire les médecins, "je me suis rendu compte qu’il fallait leur offrir un service", explique-t-il. Exit les magazines, désormais les patients consultent leurs téléphones. C’est de là que l’idée de la Kiwi Box est née. La structure a été lancée en mars 2015.
Se lancer sur le marché des particuliers
Après avoir conquis les entreprises, hôtels et restaurants, la Kiwi Box, débarque sur le marché des particuliers. Selon Guillaume Guttin, le marché dispose d’un réel potentiel car il est sans limite géographique. Pour cette année 2016, il espère ainsi vendre 50 000 bornes pour un chiffre d’affaires de 2,7 millions d’euros. Un objectif qui pourrait être facilement atteint, en à peine un an, le concept a séduit plus d’un. Kiwi Box a même été élue parmi les cinq meilleures startups au CES de Las Vegas.
A LIRE AUSSI :
Voir notre dossier Smartphone