Les variations thermiques de cette caméra ingénieuse permettent de détecter vos sentiments amoureux. Ce sont des scientifiques espagnols qui sont à l’origine de cette innovation technologique.
Une caméra qui devine l’état amoureux
Dans le cas où vous vous demandez encore si ce que vous ressentez pour votre partenaire du moment est véritablement de l’amour, cette caméra devrait vous aider à trancher. Inventée par des chercheurs espagnols à l’Université de Grenade, cette caméra thermographique détecterait l’état amoureux d’une personne. Il suffit désormais de se filmer pour savoir si nous sommes ou non amoureux de telle ou telle personne.
Le déroulement du test de la caméra
Afin de parvenir à ce résultat, les scientifiques ont étudié les variations de température des mains et des visages de 60 volontaires. Il a été demandé préalablement à ces personnes de plonger leur main dominante dans l’eau glacée. Un premier groupe a alors visionné des photos d’amis tandis que le second groupe a regardé des photos de l’être aimé. Les chercheurs espagnols ont alors mené une comparaison des images captées par la caméra thermographique.
Un réchauffement rapide pour les amoureux
Les conclusions ont été très claires, les mains plongées dans l’eau glacée du second groupe ont rapidement trouvé leurs températures normales comparées à celles du premier groupe. Ceux qui se trouvent en présence de la photo de l’être aimé ont vu leur température excéder de deux degrés par rapport à celles des autres. "La température est liée aux systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques, à ce que vous ressentez, à votre état d’excitation, et il est très simple de détecter et de mesurer le travail du système nerveux périphérique", a expliqué le professeur Francisco Tornay sur 20 Minutes. D’après les chercheurs espagnols, cette technologie pourrait être à long terme associée aux Smartphones.
Voir plus d’actualités high-tech
En savoir plus sur les recherches scientifiques
Voir notre dossier complet sur l’amour