Illustration - SIPA
La présidente de la société Meetphone, Dominique Brogi, présente un (petit) objet révolutionnaire dont la principale fonction est d’aider les individus victimes d’un accident ou d’une agression.
Il s’agit d’un tout petit objet qui "ne fait même pas 1 cm²", note Madame Dominique Brogi, présidente de l’entreprise Meetphone, sur les ondes de la radio RTL. L’invitée de la station française détaille ensuite ce système que la société a baptisé Mon Shérif : "C’est un bouton connecté qu’on porte sur soi et qui est relayé à une application mobile". Elle ajoute qu’en fait, il s’agit d’une télécommande à distance "de votre téléphone pour permettre de réagir en cas d’agression mais aussi en cas d’accident".
Ses principales fonctionnalités : l’envoi d’un texto d’alerte à une liste de personnes indiquées pour localiser l’emplacement victime, le déclenchement d’une alarme, le déclenchement d’un enregistreur vocal ou visuel (appareil photo du téléphone). Aussi, il peut automatiquement appeler la police.
Le système Mon Shérif est disponible sur Androïd avec toutes ses fonctionnalités. Par contre sur iPhone, uniquement la sirène d’alarme, l’enregistrement vocal et les SMS sont disponibles.
Des systèmes comme Mon Shérif existait déjà, entre autres, des bijoux connectés, mais Meetphone voulait quelque chose dite ’invisible’. "Il fallait quelque chose d’instantané, d’invisible et qui face office de télécommande à distance de mon téléphone", assure Dominique Brogi.
Pour en savoir plus, cliquez sur ce lien.