Pour une raison ou une autre, il arrive qu’on regrette d’avoir envoyé un message. L’application Privates donne la possibilité de les supprimer pour éviter les déconvenues.
Des SMS de type "T’es vraiment qu’un f*** de ****" ou des photos ridicules restent dans la mémoire, non seulement d’un téléphone, mais aussi de celui de l’auteur et du destinataire. Ils sont source de gêne et réservent des lendemains amers ponctués de "Mais pourquoi j’ai écrit ça ?". Ce genre de déconvenue est bientôt un mauvais souvenir grâce à une nouvelle application sortie il y a quelques jours et qui s’appelle Prviates, annonce le site 20minutes.fr.
Comment fonctionne l’application ?
En effet, l’application Privates pourra rappeler les messages envoyés à la va-vite et de manière irréfléchie. Cependant, il faut que le destinataire ne l’ait pas encore lu. Au départ, Privates, créée par le Dr Isaac Datikashvili, servait à protéger des données médicales. L’application de base permet en effet de coder l’arrivée d’un message pour que seul le bon destinataire puisse ouvrir le contenu, et ce avec trois niveaux de sécurité.
Mais si on a envoyé un message que l’on regrette profondément, il suffit simplement sur le bouton "rappel" et le SMS est supprimé. Il est même effacé à partir du serveur, comme s’il n’avait jamais existé. Privates est disponible pour le moment sur iOS d’Apple mais n’est pas encore arrivé sur l’iTunes Store français. Des versions Windows et Android sont en cours de développement.