Le président des États unis Barack Obama et Angela Merkel, la chancelière allemande ont visité la Foire technologique de Hanovre, en Allemagne. Les deux chefs d’État se sont initiés à la réalité virtuelle lors de la visite du plus grand salon de la technologie industrielle au monde.
Le chef d’État américain, Barack Obama était en visite officielle en Allemagne hier 25 avril afin d’engager des discussions sur les accords commerciaux entre les deux pays. Entre deux discussions, le locataire de la Maison Blanche et la chancelière allemande Angela Merkel ont rendu visite au plus salon de la technologie industrielle au monde, la foire technologique de Hanovre, rapporte le site 20minutes.fr.
Lors de cette visite au salon dédié à la haute technologie, aux appareils connectés et aux derniers procédés révolutionnaires, les chefs d’État s’étaient amusés en essayant une simulation tridimensionnelle. Barack Obama avoue avoir découvert un nouveau monde en essayant un casque 3D sensiblement similaire à une version améliorée de Google Cardboard. Il a été content de voir la représentation virtuelle de sa main à travers le casque de réalité virtuelle. La chancelière de l’Allemagne est également agréablement surprise par sa découverte.
L’univers de la réalité virtuelle est en plein essor actuellement. Dans le monde de demain, cette technologie nouvelle aura une place de plus en plus importante partout sur Terre. D’ailleurs, selon les estimations, le marché de la réalité virtuelle pourrait dépasser plus de 60 milliards d’euros d’ici 2020, rapporte 20 Minutes.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur l’Allemagne, sur les recherches scientifiques et sur les faits insolites.