sipa
Un bug a été détecté par un internaute concernant une fonctionnalité des récents iPhone, les smartphones d’Apple. Cette découverte surprenante est assez gênante pour la marque à la pomme.
Une faille a été découverte par un internaute sur la dernière version du système d’exploitation d’Apple pour les dernières versions d’iPhone. Les derniers nés d’Apple dotés du système iOS 9.3.1 peuvent être piratés par n’importe qui et les intrus peuvent accéder aux contacts et aux photos stockées dans le smartphones. Ce sont surtout les iPhone 6s et 6s Plus qui sont concernés par cette anomalie.
Néanmoins, l’exploitation de cette faille requiert l’activation Siri lorsque l’iPhone est verrouillé, selon les explications du site d’Europe1. De plus, la procédure est assez compliquée et imperceptible pour les amateurs, sans oublier le fait que l’exploitation de cette faille demande des connaissances minimums en matière de système iOS.
Pour ce faire, il faudrait tout d’abord commencer par utiliser la fonctionnalité "Dis Siri" pour que l’iPhone active automatiquement l’assistance vocale. Ensuite, il faudrait demander à Siri de réaliser une recherche sur Twitter. Après, il faudrait vocalement lui demander d’afficher une adresse mail complète sur le réseau social Twitter. Ensuite, "l’appui prolongé sur l’adresse mail permet d’accéder à l’intégralité du carnet d’adresse du smartphone pour l’enregistrer", selon les explications avisées publiées sur le site d’Europe1.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Apple, sur iPhone et sur les smartphones.