Vous avez souvent du mal à trouver une connexion via votre ordinateur portable ? Cette solution s’offre à vous en utilisant votre Smartphone, quel que soit l’endroit où vous êtes.
Votre Smartphone peut vous sauver la vie dans les cas où vous devez vous connecter en urgence sans pouvoir accéder à Internet depuis votre ordinateur portable.
La connexion via un câble USB
Pour continuer à surfer sur le web et rester en contact avec vos amis, il suffit d’utiliser votre Smartphone comme un modem. D’autant plus que vous pouvez en même temps recharger votre batterie. La première option est de partager sa connexion en USB (Android). Commencez par entrer brancher votre téléphone sur le port USB de votre ordinateur, puis dirigez-vous dans le menu des paramètres. Cliquez ensuite sur "Point d’accès mobile et modem" (ou "Partage de connexion") et activez le bouton "Modem USB" pour obtenir la connexion 3G/4G. Ce cas est surtout valable pour un téléphone du fabricant Samsung. Sur un ordinateur sous Windows, le téléphone devrait alors figurer parmi les connexions disponibles dans le panneau de configuration. Il sert ainsi de modem branché via une connexion avec un câble Ethernet.
Le partage de connexion par Wi-Fi (Android et iOS)
Si vous avez un iPhone, l’idéal est de se servir du partage de connexion par Wi-Fi. Pour ce faire, dirigez-vous dans le menu "Réglages" et rendez-vous dans les paramètres de votre téléphone. Poursuivez la démarche en cliquant sur "Partage de connexion". Vous avez la possibilité de modifier votre mot de passe Wi-Fi afin de faciliter votre prochaine connexion depuis votre ordinateur Mac, ou pour la partager avec d’autres personnes. Si vous voulez vous connecter, recherchez le nom de votre iPhone dans les paramètres réseau en suivant le même procédé pour se connecter à n’importe quel réseau Wi-Fi. La manipulation est presque la même pour un téléphone qui tourne sous Android, rapporte Metro News. Dans ce cas, activez le bouton "Point d’accès Wi-Fi mobile", cliquez ensuite sur "Configurer le point d’accès Wi-Fi" pour le réglage des paramètres. Vous aurez alors la possibilité de changer le nom de votre connexion et le mot de passe pour assurer la sécurité de l’accès.
Consultez notre dossier complet sur le high-tech.