SIPA
Snapchat est devenu l’une des plateformes de discussion et d’échanges les plus prisées aux États-Unis et il a un avenir prometteur dans le reste du monde. Actuellement, Snapchat vient de faire une mise à jour importante pour gagner en ergonomie et en fonctionnalité, le "Chat 2.0".
Snapchat est l’un des réseaux sociaux les plus récents, car il ne date que de 2011. Néanmoins, il occupe une place importante dans le monde des réseaux sociaux. Aux États-Unis, au mois de mai de l’année dernière, Snapchat a été utilisé par une centaine de millions d’utilisateurs par jour, un flux conséquent même si elle n’est pas à la hauteur du géant Facebook. La dernière mise à jour de cette plateforme devra davantage accentuer ce flux qui ne cesse de s’accroître.
Snapchat vient de mettre à jour son interface en le rendant plus ergonomique et plus facile d’utilisation. Cette rénovation du site est actuellement disponible au grand public et elle est nommée "Chat 2.0". Elle permet aux internautes de "basculer plus facilement entre l’envoi de messages et de photos, les appels vocaux et vidéo", rapporte le site d’Europe1.
En un clic, l’utilisateur pourrait commencer sans attendre à parler ou à discuter avec ses amis connectés sur le site. Le "Chat 2.0" permet également d’envoyer des messages audio à un ami non connecté. Grâce à cette mise à jour, les utilisateurs de Snapchat pourront agrémenter leurs messages de "stickers".
La facilitation d’utilisation de l’interface dans sa généralité est aussi un autre atout de cette mise à jour "Chat 2.0". En effet, cette application vise à réduire la complexité de l’utilisation de plusieurs fonctionnalités ajoutées au cours du développement de l’application. "Cette nouvelle mise à jour facilite donc la transition entre les différents fonctions depuis l’onglet tchat a donc été simplifiée."
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur les réseaux sociaux et sur Facebook.