Apple a tenu une conférence de presse depuis son campus de Cupertino, en Californie, lundi. Tim Cook a présenté une révision de sa gamme de smartphones et de tablettes. Il a notamment officialisé la sortie de l’iPhone SE, le premier smartphone d’Apple à moins de 500 euros.
Apple sort son nouveau smartphone d’entrée de gamme, l’iPhone SE. C’est le premier de la marque vendu à moins de 500 euros, plus précisément, à partir de 489 euros pour la version 32 Go. Ce petit bijou de technologie sera disponible en précommande dès le 24 mars et en vente dans les boutiques d’Apple à la fin de ce mois selon le site de Metronews.
L’iPhone SE est la version améliorée du 5s avec la technologie de l’iPhone 6s. Son écran est légèrement plus petit que ses prédécesseurs avec ses quatre pouces en diagonale. Le châssis de ce smartphone le moins cher de la marque américaine est en aluminium sans les bords arrondis. À l’arrière, l’iPhone SE est doté d’un capteur photosensible de douze mégapixels qui peut filmer des vidéos en format 4K. Pour les selfies et les vidéoconférences, le capteur photo de 1,2 mégapixel à l’avant ferait suffisamment l’affaire.
Cet appareil est très fonctionnel et offre presque tous les avantages des autres smartphones d’Apple. Le Live Photos est embarqué dans l’iPhone SE, une application qui permet de traiter des petites vidéos et des photos directement depuis le smartphone pour en faire des GIF entre autre. L’iPhone SE est également muni d’une application pour le payement mobil Apple Store, la NFC.
A LIRE AUSSI
Notre dossier sur Apple, sur iPhone et sur les smartphones.