SIPA
Il est très important d’effectuer quelques procédures avant de vous séparer de votre iPhone. Voici quelques conseils à suivre pour éviter tout désagrément.
Si vous souhaiter passer à une nouvelle génération d’iPhone, n’oubliez surtout pas d’effacer avant tout vos données personnelles et de les sauvegarder. Pour cette deuxième étape, assurez-vous d’avoir une option de sauvegarde récente sur votre ordinateur.
Mais avant toute chose, pensez à débloquer votre iPhone. C’est une opération nécessaire si le nouveau propriétaire souhaite l’utiliser avec la carte SIM d’un autre opérateur. Donc, si votre iPhone est bloqué à un opérateur spécifique, débloquez-le. Certains opérateurs prennent en charge le déblocage d’iPhone si vous l’avez acheté en même temps que votre forfait.
Si vous voulez vendre votre ancien iPhone pour passer à une nouvelle génération, assurez-vous que vous avez une option de sauvegarde récente sur votre ordinateur.
Voici trois moyens de sauvegarde :
1. Pour sauvegarder toutes les données et les paramètres sur iPhone, vous feriez mieux de sauvegarder votre iPhone via iTunes ou iCloud, qui est une bonne façon de sauvegarder vos données et réglages d’iPhone. En outre, vous pouvez transférer toutes les données vers un nouvel iPhone 6/6s (Plus) par la restauration à partir d’iTunes ou iCloud.
2. Pour transférer les données à un ordinateur : si vous ne transférez que les fichiers multimédias (musique, photos, vidéos) ou informations privées (contacts, messages notes), vous pouvez utiliser certains outils de transfert de l’iPhone, comme AnyTrans.
Lancez AnyTrans et connectez votre iPhone à l’ordinateur > Sélectionnez les données que vous voulez > Cliquez vers PC/Mac.
3. Dissocier votre iPhone de chez Apple : le service iCloud permet de sauvegarder les données en ligne et permet aussi d’activer la localisation de votre iPhone afin de le retrouver ou le bloquer si vous le perdez ou s’il est volé. Mais si vous oubliez de dissocier votre iPhone du compte iCloud, la personne qui l’a racheté ne pourrait pas l’utiliser.
Dans ce cas, onc, suivez les étapes pour dissocier votre iPhone de chez Apple : Vous vous connectez avec votre compte Apple > et puis sélectionnez votre iPhone dans la liste de vos appareils > choisissez « annuler l’enregistrement » > confirmez.
N’oubliez surtout pas de supprimer vos informations personnelles. Pour cela :
1. Rendez-vous dans menu : Allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.
2. Effacer le contenu et les réglages de l’iPhone : Sélectionnez Effacer l’iPhone > Confirmez la suppression en cliquant de nouveau sur Effacer l’iPhone.
Il est très important des veiller à ne pas supprimer manuellement les données iCloud lorsque vous êtes connecté à votre compte iCloud. Ceci pourrait supprimer le contenu des serveurs iCloud et de tout appareil que vous avez connecté à iCloud.
Enfin, rassemblez les accessoires (câble de recharge, l’adaptateur, les écouteurs et éventuellement la boîte d’origine). Cela peut vous donner un avantage sur les autres vendeurs. Et n’oubliez pas, cela peut arriver, de retirer votre carte SIM.