Le drone Axis Vidius, équipé d’une caméra embarquée, est fait pour ceux qui ne veulent pas se compliquer la vie avec les paperasses. Il se recharge en vingt minutes.
Le drone Axis Vidius fait partie des drones FPV (First person view), c’est-à-dire que le pilote peut le diriger grâce aux images capturées par la caméra, rapporte Le Figaro. Il s’agit du plus petit drone au monde. Son autonomie est de sept minutes et il se charge en vingt minutes.
Cependant, ce petit drone est absolument inutile pour les reportages vidéo. En effet, sa taille le rend très sensible aux courants d’air. Il réagit à la moindre sollicitation, et la hauteur utilisable est très basse. Ce drone n’est pas pratique en extérieur et n’est exploitable que pour des utilisations spécifiques.
Le drone Axis Vidius est excellent pour ceux qui ne veulent pas avoir affaire à l’administration et aux paperasses. Il peut envoyer un flux
vidéo via le Wi-Fi alors qu’il est en vol et est vendu avec une manette de contrôle. L’engin peut aussi être piloté à partir d’une tablette où d’un smartphone. Son prix est de 85 euros.