SIPA
Le géant du réseau social Facebook vient d’apporter une touche d’innovation à son interface, ce jeudi 25 février. Il s’agit des nouveaux boutons j’aime et "réactions" qui permettront aux utilisateurs de mieux faire part de leur impression.
Les nouveaux boutons "j’aime" et "réactions" de Facebook
Une nouvelle fonctionnalité vient de faire son entrée dans le monde de Facebook, ce jeudi 25 février. À partir d’aujourd’hui, les nouveaux boutons " j’aime " et "réactions" vont être applicables sur le réseau social afin de permettre aux internautes de mieux expliciter leur sentiment vis-à-vis de telle ou telle publication.
Les boutons sont sous forme d’emojis et permettent de montrer sa joie, sa surprise, sa tristesse, sa colère ou de l’amour. Ces nouvelles applications qui sont déjà disponibles sur le site Internet de Facebook devraient être adaptables sur mobile dans les heures à venir.
Il n’y aura pas de boutons "je n’aime pas" et "yay"
Toutefois, ces nouveaux boutons qui ont été annoncés en octobre 2015 n’incluent pas le bouton "je n’aime pas", pourtant très attendu par bon nombre d’utilisateurs de Facebook. Ce bouton semble d’ailleurs définitivement enterré, probablement par peur de l’affluence négative que cela engendrerait sur le réseau social. Il en est de même pour le bouton "Yay" qui n’a finalement pas été mis en place après avoir été testé et prévu dans plusieurs pays, dont l’Espagne. Facebook avait en effet estimé que le bouton n’était pas "universellement compris" par les utilisateurs.
Voir plus d’articles high-tech
En savoir plus sur Facebook
Voir notre dossier complet sur les utilisateurs de Facebook