Après les voitures sans conducteur et les chaises autonomes, une société propose maintenant une poussette qui ne nécessite pas qu’on la pousse. Découvrez le secret de cette invention plus qu’originale.
Dans 10 ans, les bébés seront promenés dans des poussettes qui roulent toutes seules, rapporte le site huffingtonpost.fr. À l’origine de cette invention inattendue, la société Smartbe qui est spécialisée dans les véhicules autonomes et les objets connectés.
Grâce à des capteurs, la poussette connectée n’a plus besoin qu’on la pousse. La poussette reste à la même distance du parent, ou plutôt du Smartphone ou de sa montre connectée. Il en est ainsi que le parent courre, recule ou avance, les roues avant font bouger la poussette au même rythme.
L’invention comporte d’autres gadgets : moustiquaire et housse de pluie à déploiement automatique, caméra, climatisation ou chauffage du berceau de bébé, musique pour l’endormir, panneau de contrôle sur le manche, musique intégrée… Elle respecte toutes les normes de sécurité américaines et européennes, selon ses concepteurs.
La société Smartbe a récolté plus de 65 000 euros sur le site de financement participatif Indiegogo. Le projet a réuni la somme escomptée le 18 février, grâce à seulement 63 personnes, qui ont acheté avant la commercialisation sur le marché leur poussette. Les versions entrée de gamme coûtent 345 euros, mais il faudra débourser plus de 2 700 euros pour disposer du mode pilote automatique.