Après l’Oculus Rift, le fabricant high-tech taïwanais HTC met la barre haute avec la sortie en avril de son casque de réalité virtuelle Vive. Le gadget sera disponible dès le début du mois d’avril et les précommandes ont déjà démarré.
La sortie en avril du HCT Vive
HTC a révélé le prix de son casque de réalité virtuelle Vive. L’appareil est estimé à 799 dollars et sera disponible début avril. Les précommandes débuteront à partir du 29 février. Le prix en euros n’a pas encore été révélé par le groupe. Si des journaux allemands avaient laissé entendre que le casque coûterait environ 799 euros, l’annonce a été démentie par HTC. Étant donné la hausse des prix en Europe avec le taux de change, un tarif autour de 900 euros pourrait être le plus probable.
Un prix justifiable par un package plus fourni
Alors que l’Oculus Rift coûte 749 euros/599 dollars, le HTC Vive pourrait donc coûter vers les 900 euros/799 dollars. Ce coût est justifié par un package plus fourni. En effet, le casque de réalité virtuelle sera fourni avec deux manettes et deux stations. Ces derniers seront respectivement utilisés pour le contrôle gestuel et le déplacement plus libre. Une caméra sur le casque permettra aussi de superposer les objets environnants aux images virtuelles. Cela évitera aux utilisateurs de voir son tibia heurter la table basse.
Le casque ne peut marcher sans ordinateur
Pour un fonctionnement optimal du Vive, il faut penser à le relier avec un PC par le biais d’un câble HDMI. D’après les spécialistes pourtant, seuls 10 % des ordinateurs actuels sont compatibles avec un casque de réalité virtuelle. Un autre 10 % peut être boosté avec une carte graphique à 300 euros, toutefois pour le reste, il est nécessaire d’investir dans une nouvelle machine. Il est donc nécessaire de compter jusqu’à 2000 euros pour un pack complet : casque + PC.
Voir plus d’articles high-tech
En savoir plus sur Oculus Rift
Voir un article similaire sur les casques de réalité virtuelle