Début d’année difficile pour Apple. L’entreprise, qui a toujours pu écouler sans problème ses produits pourrait bien avoir quelques surprises pour ce premier trimestre 2016. Ses iPhone, qui se vendaient comme des petits pains semblent ne plus trop attirer les amateurs de nouvelles technologies.
Walt Street l’avait prévu, les ventes d’iPhone d’Apple pourraient bien baisser pour le premier trimestre 2016. En effet, coup dur pour la société, qui avait pourtant bien terminé l’année. Mardi dernier, en dévoilant le résultat du dernier trimestre 2015, on a appris qu’Apple avait battu son record de vente avec 75,9 milliards de dollars, un bénéfice net de 18,4 milliards de dollars et 216 milliards de liquidités disponibles. En profitant de cette présentation, Tim Cook, le Directeur Général d’Apple a révélé que les ventes de ses smartphones pourraient considérablement baisser pour le premier trimestre 2016.
Les ventes d’iPhone qui représentent environ le tiers des chiffres d’affaire du géant américain auront un impact considérable pour les résultats de la boite pour l’année à venir. Pour la première fois depuis 2007, année du lancement d’iPhone, les chiffres d’affaires d’Apple devraient baisser et atteindre un triste record de 50 ou 53 milliards de dollars, comparés aux 58 milliards de l’année précédente. "Nous avons commencé à voir des signes de ralentissement en Chine ce mois-ci, en particulier à Hong Kong", a affirmé Tim Cook. Il se dit pourtant rassuré pour l’avenir en déclarant être "très confiant dans le potentiel à long terme du marché chinois" où la société compte maintenir ses plans d’investissement.