SIPA
Sécuriser ses données sur internet est de plus en plus difficile, avec les hackers qui surgissent un peu partout dans le monde. C’est pourquoi le géant de l’informatique, Microsoft, a décidé de prendre les mesures appropriées pour lutter contre le piratage et l’intrusion cybernétique.
Après Facebook ou encore Twitter, les utilisateurs des services en ligne de Microsoft peuvent maintenant être rassurés. Depuis les divers scandales de piratage informatique qui ont touché les grandes firmes du web et même le groupe (en 2011), Microsoft est sur le pied de guerre et compte dénoncer toute intrusion ou tentative d’intrusion dans leurs vies privées, notamment par un organisme gouvernemental. Une démarche tout à fait nécessaire que le groupe américain a annoncée publiquement via l’agence Reuters.
Si leur plateforme de messagerie, appelée Hotmail à l’époque, fut la cible d’une énorme affaire de piratage et d’espionnage de données, Microsoft voit les choses en grand. L’affaire Snowden ou encore les débâcles de piratage survenues en Chine leur ont mis la puce à l’oreille. A partir de maintenant, leurs experts garderont les yeux ouverts et alerteront les utilisateurs si un compte est visé par un Etat quelconque. Ainsi, des notifications seront envoyées aux usagers des services de Microsoft, sur Outlook ou OneDrive, pour leur faire part des activités illicites vers leurs comptes. Néanmoins, ils n’en sauront pas l’origine. Cette initiative représente l’arme de défense du groupe afin de protéger ses utilisateurs et regagner leur confiance.