Cette génération est définitivement accro au mobile. Une étude montre que les jeunes entre 16 et 30 ans passent en moyenne plus de deux heures par jour sur leur appareil.
Les jeunes passent beaucoup de temps sur leur Smartphone
Les Français de 16-30 ans, dits "millenials" (les personnes nées autour de l’an 2000) passent en moyenne plus de deux heures par jour sur leur Smartphone. Cela équivaut à une journée par semaine, d’après une étude TNS Sofres. Que les parents se rassurent toutefois, ces statistiques sont moins inquiétantes par rapport à la moyenne mondiale. En effet, les jeunes au niveau mondial restent scotchés à leurs mobiles 3.2 heures par jour, surtout pour regarder des vidéos (2 heures par jour). Ces derniers portent surtout sur des contenus à la demande ou des programmes de télévision sur Internet.
Les tendances du côté des 46 à 65 ans
L’étude révèle également que les jeunes de 16-30 ans continuent de consommer les médias via les canaux traditionnels (radio, TV). Les statistiques mondiales révèlent donc qu’ils regardent la télévision environ 1,3 heure par jour, un chiffre bien inférieur aux générations précédentes.
Du côté des 46-65 ans, ils passent une heure et demie par jour en moyenne sur leur Smartphone. Certes, l’utilisation est moins intensive que chez les jeunes de 16-30 ans, toutefois elle est plus régulière. Près d’un quart de cette tranche d’âge (24 %) se rend quotidiennement sur Facebook via mobile. Par rapport aux médias traditionnels comme la télévision ou la radio, les 46-65 ans passent 2,3 heures pour .
Voir plus d’actualités sur le domaine du high-tech
Voir plus d’informations sur les Smartphones