Si vous voulez utiliser un appareil sans avoir les piles adaptées sous la main, voici une petite astuce. Un simple morceau d’aluminium vous dépannera dans les cas d’urgence. Découvrez comment faire.
Un morceau d’aluminium pour sauver la mise
Il n’est pas évident de toujours trouver des piles standards en cas de panne de télécommande ou d’une lampe de poche. Face à l’urgence, voici donc une petite astuce que vous pourrez utiliser, ne serait-ce qu’à court terme.
Un morceau d’aluminium vous sauvera donc la mise même si vous n’avez que de petites piles. Pour ce faire, placez une boulette de papier aluminium froissée entre le pôle positif de la pile trop courte et le conducteur de l’appareil. Toutefois, veillez à ce que l’aluminium soit stable. Il ne doit pas entrer en contact avec d’autres éléments de l’appareil. En effet, cela pourrait provoquer un court-circuit. Cette solution est juste de courte durée et peut vous dépanner, le temps d’acheter des piles adéquates. Mais il ne faudra pas oublier de faire un tour au supermarché le lendemain.
Voir plus d’articles high-tech
Voir plus de vidéos