Le "World’s Top-Earning YouTube Stars 2015", classement des youtubeurs les plus vus, a été dévoilé par le magazine américains Forbes. Zoom sur le top 10.
Pour l’heure aucun youtubeur français ne figure sur le top 10 du "World’s Top-Earning YouTube Stars 2015" de Forbes mais récoltent tous quelques euros bien mérités. Sachez en outre que le youtubeur le plus riche du monde gagne 10,5 millions d’euros. Il est suivi par plus de 39 million de personnes.
Le top 10
1er : PewDiePied (10,5 millions d’euros)
PewDiePie est un amateur de jeux vidéo suédois suivi par plus de 39 millions de personnes où il réalise des vidéos "Let’s Play" sur des jeux d’horreur, d’action et indépendants.
2e ex-aequo : Smosh (7,4 millions d’euros)
Unis sous le pseudonyme "Smosh", Ian Hecox et Anthony Padilla forment un duo d’acteurs de Sacramento. Ils se sont fait connaitre en publiant, sur Youtube, des parodies live de Pokémon. 21 291 560 abonnés et 4 865 470 787 vues plus tard, leur chaîne est la deuxième plus suivie de la plateforme.
2e ex-aequo : Fine Brothers (7,4 millions d’euros)
Les Fine Brothers, Benny et Rafi Fine, filment des gens qui regardent les vidéos les plus likées de PewDiePie et Nicki Minaj. En 2014, ils ont leur propre émission React to That diffusée sur la chaîne Nickelodeon.
4e : Lindsey Stirling (5,3 millions d’euros)
Lindsey Stirling joue du violon et danse. Parfois, elle fait les deux en même temps. Ce qui lui permet de récolter quelques 5,3 millions d’euros.
5e ex-aequo : Rhett & Link (3,9 millions d’euros)
Les acteurs (sur Youtube) Rhett McLaughlin et Charles Lincoln Neal III, font un véritable carton sur la toile avec des vidéos virales de chansons comiques, entre autres. La preuve, Rhett et Link sont suivis par plus de 3,7 millions d’abonnés sur Youtube.
5e ex-aequo : KSI (3,9 millions d’euros)
Au départ KSI était un commentateur de jeux vidéo. Il a utilisé sa chaîne Youtube pour lancer sa carrière musicale. Son single Lamborghini s’est hissé à la 30e place du classement des ventes de disques au Royaume-Uni en avril dernier.
7e : Michelle Phan (2,6 millions d’euros)
Michelle Phan est la "reine de la beauté" sur Youtube avec ses turoriels beauté. Elle est suivie par plus de 8 millions de personnes. Et est devenue la porte-parole et la "video make-up artist" de Lancôme en 2010.
8e ex-aequo : Lilly Singh (2,2 millions d’euros)
Lilly Singh est une humoriste de stand-up. Elle s’inspire beaucoup de ses origines ethniques (ses parents viennent d’Inde). Une formule qui semble fonctionner puisqu’elle est suivie par 6 879 426 de personnes sur la plateforme.
8e ex-aequo : Roman Atwood (2,2 millions d’euros)
Roman Atwood réalise des caméras cachées. En janvier, il a été contacté par Nissan. Il est suivi par 7 millions de personnes.
8e ex-aequo : Rosanna Pansino (2,2 millions d’euros)
Actrice en herbe, Rosanna Pansino a été aperçue dans Glee (en 2010) et Les Experts (en 2011). Sur Youtube elle propose depuis 2011 des tutoriels de pâtisseries customisées sur des thèmes variés.