Les fans de fantastique ont tous admiré la cape d’invisibilité dans Harry Potter. Depuis, ils ne cessent d’en rêver. Bonne nouvelle, des scientifiques américains ont réussi à la créer.
Une cape d’invisibilité pour l’armée américaine
Beaucoup ont rêvé de revêtir la cape d’invisibilité d’Harry Potter. Ce vœu pourrait bien être prochainement exaucé. En effet, l’armée américaine en collaboration avec une entreprise canadienne vient de créer une véritable cape d’invisibilité. Ce dispositif appelé Quantum Stealth ("stealth" = "furtif") fonctionne en pliant et en détournant la lumière autour de celui qui le porte. Peu de détails sont révélés par rapport à cette cape d’invisibilité. Les informations à peine communiquées sont le fait que le système est léger et qu’il ne nécessite ni batteries, ni projecteurs, ni caméras.
La cape d’invisibilité est en passe d’être commercialisée
Grâce à cette cape, les militaires pourront se camoufler efficacement. "À moins de vous cogner aux soldats, vous ne vous apercevrez pas de leur présence", se vante Guy Cramer, le président de la société. L’armée américaine compte se servir de ce nouveau camouflage pour un effet psychologique répercutant sur l’ennemi. Le projet a été développé depuis plus de dix ans. Cette technologie pourrait même dissimuler les tanks, les avions et les sous-marins, précise même l’entrepreneur. La production en série pourrait avoir lieu prochainement sachant que les armées américaine, canadienne et britannique auraient déjà demandé cette nouvelle technologie.