SIPA
Le nouvel outil introduit par Facebook s’appelle Signal.
Facebook défie Twitter. Le réseau social créé par Mark Zuckerberg vient mettre en service son outil de détection d’informations primordiales. Il s’appelle Signal, une nouveauté susceptible d’intéresser particulièrement les journalistes.
Il "peut surveiller quels sujets sont tendance et rapidement afficher des contenus liés qui ont été partagés publiquement", explique Andy Mitchell, responsable des partenariats avec les médias chez Facebook.
Signal leur permet d’être à l’affût des informations qui les intéressent qui circulent sur le réseau social.
Il a été dévoilé jeudi dernier. Il est également disponible pour sa filiale de partage de photos Instagram.
A part cette fonctionnalité, Signal permet de sauvegarder les informations ainsi trouvées pour un usage ultérieur. "Nous avons entendu les journalistes qui veulent un moyen facile de faire de Facebook une part plus importante de leur recherche d’informations, avec la possibilité de faire remonter les tendances, photos, vidéos et publications sur Facebook et Instagram qu’ils peuvent utiliser pour leurs histoires", a rajouté le responsable de chez Facebook.
Ces dernières semaines Facebook introduit progressivement des innovations. A part le petit pouce levée pour indiquer "J’aime", un icône exprimant le sens contraire sera également disponible prochainement. Il s’agira d’un autre pouce bleu, mais incliné.