Dans un restaurant nommé Eatsa, les clients se servent eux-mêmes. A l’intérieur de l’établissement situé à San Francisco, tout est entièrement automatisé.
Eatsa, un restaurant entièrement robotisé
Désirez-vous vous retrouver dans un restaurant où tout est entièrement automatisé ? Les clients adressent leurs commandes via Ipad et une simple paroi de verre se soulève pour débarrasser une fois l’assiette finie. Si pour d’autres cette absence de contact humain est dérangeante, à San Francisco, le concept fait déjà fureur. Ainsi, Eatsa a vu le jour dans cette ville. Il est le premier restaurant robotisé haut de gamme. L’établissement garantit zéro "file d’attente, sans caissier et sans absurdités". Un énorme défi pour ce restaurant 2.0 sachant que plusieurs curieux défilent déjà devant le 121, Spear Street.
Un service totalement anti-junk-food
Tim Young, le cofondateur de ce restaurant robotisé se félicite de l’innovation. Avec un service aux allures futuristes, Eatsa fait planer un air de mystère sur son existence. "Nous proposons à notre clientèle une cuisine à des tarifs incroyables", met en avant Tim Young. Chaque client réceptionne lui-même son plat qui est servi derrière un cube numéroté sur lequel sont projetés les noms des clients. Le menu principal est un bol de quinoa agrémenté de produits de saison comme la roquette, le maïs grillé, le guacamole, la feta, le panais, le pois chiche, ou encore la noix de pécan. En somme, le menu est tout ce qu’il y a de plus diététique.
Une bonne nutrition accessible à tous les budgets
Avec son concept, Eatsa entend faire comprendre à tous qu’une bonne nutrition n’est pas uniquement réservée aux classes aisées. En effet, les clients peuvent se régaler dans le restaurant robotisé avec la modique somme de 6,95 dollars (soit environ 6,15 euros). Il suffit de patienter quelques minutes pour la préparation d’un plat. Les additions se règlent en ligne ou par carte bancaire.