sipa
Apple ne cesse d’apporter des améliorations sur ses appareils. Ses concurrents doivent faire mieux pour être dans le rythme.
Le nouveau système d’exploitation mobile d’Apple a été lancé très récemment. Le mercredi 16 septembre, iOS 9 ét-ait déjà téléchargeable. Annoncé lors d’une keynote à San Francisco en juin, la mise à jour pourrait se faire à partir d’appareils de génération équivalente ou supérieure à l’iPhone 4S et l’iPad 2. Pour le téléchargement, 1.3 Go d’espace libre est requis, alors que pour l’iOS 8 il fallait 4.8 Go.
La batterie aura une autonomie de 3 heures supplémentaires. Côté sécurité, le digicode passe de 4 à 6 chiffres.
L’une des nouveautés majeures de l’iOS 9 d’Apple concerne également Siri. Muni d’une nouvelle interface, le logiciel de commande vocale a une meilleure intelligence artificielle et un assistant proactif, ce qui permet des anticipations des actions pour l’utilisateur. Ainsi, il pourra par exemple lancer de la musique au branchement des écouteurs ou annoncer à l’avance les trajets selon les événements enregistrés dans Calendrier.
L’écran multitâche est l’autre principale nouveauté de l’iOS 9 d’Apple. Désormais, on peut afficher sur l’écran deux applications simultanées. Par exemple, en même temps qu’on consulte un site internet, on peut faire apparaître une colonne qui affiche le fil d’actualité de son compte Twitter.
Health, l’appli fitness et santé, prend un grade. Il s’intéresse de plus près à la santé des femmes. Un indicateur de fertilité y est intégré, informant sur le cycle d’ovulation et le rythme des menstruations. Il sera possible par ailleurs de mesurer son activité sexuelle grâce à un onglet "santé reproductive".