Facebook est un des réseaux sociaux les plus prisés. Cependant, la question qui se pose est : que devient le profil Facebook après la mort de l’utilisateur ?
De nombreuses spéculations allaient déjà bon train sur ce que deviendraient les profils Facebook des utilisateurs si ces derniers décédaient.
Découvrez comment se déroulera la mort numérique de tout un chacun sur le réseau social.
Activer la suppression du compte à la mort
Un compte Facebook reste toujours en ligne suite à la mort de son propriétaire s’il n’y aucune instruction particulière. Cependant, certaines options ont été prévues par le plus grand réseau social du monde en cas de décès. Parmi les choix, les utilisateurs peuvent décider de leur vivant de faire supprimer leur compte dans le cas où ils décèderaient. Pour cela, il est nécessaire d’activer la demande qui se trouve dans les paramètres du compte Facebook.
Laisser le profil en commémoration
Une autre solution s’offre également aux utilisateurs. Leur profil Facebook pourrait devenir une page de commémoration, à l’exemple des grandes stars. "Quand on apprend qu’un utilisateur est décédé, le profil est placé en "mémorial". Le membre est retiré des groupes auxquels il appartenait et seuls ses amis peuvent voir son profil et continuer à l’alimenter.", explique un technicien du réseau social.
Une fermeture avec certificat de décès
Dans le cas où la famille du défunt voudrait plus de discrétion, elle peut demander la simple fermeture du compte. Pour cela, il lui faudra fournir à l’administrateur un certificat de décès. D’ailleurs Facebook n’est pas le seul réseau social à proposer ce système en cas de décès. Comme quoi,le compte de l’utilisateur sera toujours protégé dans tous les cas.
Facebook : Que devient le profil d’un utilisateur après sa mort ? par Gentside