La révolution des lunettes, c’est le port des lentilles de contact. Grâce à la nouvelle technologie mise au point par ces scientifiques, dans quelques années, les binoclards porteront désormais des lentilles bioniques.
Adieu les lunettes !
Vous avez toujours souffert du port de lunettes depuis l’enfance ? Cette bonne nouvelle va vous ravir ! Des scientifiques américains ont en effet mis au point une lentille révolutionnaire qui palliera à tous vos problèmes de vues, de la myopie à la presbytie en passant par la cataracte.
Le produit est connu sous la désignation de lentille bionique Ocumetics. En cours de finition, cette lentille bionique ne sortira sur le marché que dans une année ou deux. D’après les chercheurs, la commercialisation prendra effet en 2017 aux États-Unis et au Canada, avant d’arriver en Europe.
Place à la lentille bionique Ocumetics
L’invention a été réalisée par un optométriste de la British Colombia University, le Dr. Garth Webb. Des recherches qui ont porté sur près de huit années avant la mise au point finale du premier prototype de lentille bionique.Cette dernière est d’ailleurs une véritable révolution dans le monde de l’ophtalmologie. Adieu lunettes et chirurgies oculaires au laser, désormais, les personnes ayant des difficultés de vue peuvent se pencher vers cette solution. En effet, la lentille bionique s’implante directement dans l’œil et fait office de cristallin en remplaçant directement ce dernier.
Les avantages de cette lentille
Un autre avantage de cette nouveauté, son implantation ne nécessite que huit minutes seulement alors que l’amélioration de la vision est presque immédiate. La lentille bionique Ocumetics permet également de tripler le champ de vision d’une personne normale qui désirerait en porter. L’unique condition pour porter cette lentille bionique est juste d’avoir plus de 25 ans. En effet, c’est à cet âge que la formation complète de l’œil est effective et la rétine atteint sa structure finale. Le produit a été présenté lors de la dernière réunion de la Société Américaine de Chirurgie Refractive. Les praticiens et autres opticiens se sont d’ailleurs concertés pour un accueil favorable de cette lentille bionique Ocumetics.