Vous êtes à la plage et vous avez envie de vous prélasser dans le sable tout en immortalisant ce moment avec votre Smartphone. Mais attetion les grains peuvent bloquer son fonctionnement. Comment y remédier ?
Eteindre le téléphone
Le premier bon réflexe est d’abord de couper toute alimentation électrique. Ainsi, vous évitez une quelconque interaction des grains de sable avec les composants intérieurs du Smartphone.
Une petite bombe à air comprimé est nécessaire
Afin de faire sortir les grains de sable, il n’est rien de mieux que de se procurer de l’air sous pression. Procédez en mettant de petites pressions répétitives. Dans la même foulée inclinez le téléphone vers le bas et secouez légèrement.
Un petit coup d’aspirateur
Si jamais, vous ne venez pas à bout des grains de sable récalcitrants, pensez à opter pour une mesure de sécurité supplémentaire. Pour cela, utilisez l’aspirateur. Mettez l’embout le plus fin au bout du tuyau de l’aspirateur et collez-le aux points d’entrées dans l’appareil. Cela permettra d’enlever les grains restants à l’intérieur.
Faites attention à l’écran
Les grains qui se baladent sur l’écran peuvent engendrer des éraflures. Il suffira donc d’un coup d’air comprimé sur toute la surface du Smartphone pour se débarrasser facilement des grains de sable.
Rallumez le téléphone et protégez-le
Ces opérations permettront à votre Smartphone de remarcher correctement mais si vous retournez à la plage, pensez à le glisser dans un sac bien hermétique. Son fonctionnement ne sera plus altéré et il sera bien protégé du sable, de la poussière et même de l’eau.