SIPA
A l’ère où Facebook connaît un véritable succès sur la toile, le réseau social a décidé de changer de logo en dix ans d’existence. Si le changement va avoir lieu prochainement, les designers de Facebook assure qu’il passera presque inaperçu aux yeux des utilisateurs.
Les réformes n’arrêtent pas sur Facebook. Après les améliorations des comptes, voici que le logo va changer prochainement. Une grande première en dix ans d’existence mais qui passera presque inaperçu pour les utilisateurs du réseau social. En effet, l’innovation porte sur un simple changement de police et de caractère que certains jugent très subtil, voire un peu trop. Apparu sur les réseaux sociaux via certains employés de la société, la nouvelle marque conserve la même disposition mis à part cette modification de police.
Le "A" a changé
Plus concrètement, les designers de Facebook ont décidé d’abandonner la police Klavika au profit d’une autre créée en interne par les directeurs créatifs de Facebook, Josh Higgins, Sven Grothe et Eric Olson. Le changement va surtout se remarquer au niveau de la lettre A. Le but de cette modification discrète serait de conserver les habitudes des utilisateurs. De ce côté, il faut se rassurer car le changement n’apparaît plus sur le site une fois qu’on y est connecté. En effet, il sera rapidement remplacé par le simple logo avec la lettre F. Seules les personnes qui arriveront sur la page d’accueil pourront donc le remarquer.
Say hello to the new Facebook logo pic.twitter.com/ofoFm4JQmK
— Christophe Tauziet (@ChrisTauziet) 30 Juin 2015
New Logo for Facebook done In-house with Eric Olson. http://t.co/7s36a5ulR8 pic.twitter.com/ykoOOwd8co
— Sven Grothe (@svengrothe) 1 Juillet 2015