Ceux qui ne savent pas nager vont pouvoir prendre du plaisir dans l’eau grâce à ce nouveau gadget : un accessoire assurant la fonction d’une bouée de sauvetage et est équipé d’un ballon et de CO2.
La start-up américaine Kingii a développé un accessoire original dernièrement. Elle a réalisé un bracelet bouée de sauvetage qui est constitué d’un ballon et de CO2. L’objet est idéal à avoir si vous décidez d’aller explorer les fonds sous-marins ou encore si vous allez à la piscine du coin alors que vous avez des difficultés de coordination des mouvements dans l’eau. En effet, ce gadget se déploie en une seconde chrono et facilite votre remontée à la surface. Ce gadget a été imaginé afin d’éviter la noyade et également le port d’un gilet de sauvetage quelquefois encombrant.
Le bracelet de Kingii est ainsi équipé d’un ballon gonflable en nylon et d’une cartouche de dioxyde de carbone (CO2). Il est fonctionnel quand son porteur active le levier en métal. Selon les dires de la marque, le gadget serait plus fiable qu’une bouée de sauvetage. Ce dernier pourra donc sauver plusieurs vies sachant que la noyade est actuellement la troisième cause de décès par traumatisme non intentionnel à travers le monde.
L’accessoire a donc été conçu pour être porté même durant les activités intenses comme le kayak, le surf, la voile ou la pêche. Une boussole et un sifflet sont également intégrés dans le gadget. Le bracelet de sauvetage Kingii est disponible en précommande sur le site de financement Indiegogo, son prix est à 44 euros.