A Mulhouse, la technologie vient d’atteindre également les bikinis et autres maillots de bains féminins. En effet, les premiers maillots connectés ont été créés et préviennent en cas de manque de crème solaire sur le corps.
Les victimes du soleil
L’été, la principale angoisse des femmes est d’être victime d’une insolation après une trop grande exposition au soleil. Qu’à cela ne tienne, des chercheurs à Mulhouse viennent de faire une révolution en matière de maillots de bains pour éviter ce désagrément une fois à la plage.
L’invention n’est autre qu’un maillot de bain intelligent indiquant à celle qui le porte quand remettre de la crème solaire en envoyant une alerte sur le téléphone. C’est dans la grande ville du textile donc que cette révolution vestimentaire a lieu. Signés Marie Spinali, gérante de CIL informatique, ces maillots de bains sont l’un des premiers bijoux technologiques de la start-up Spinali Design.
L’idée naissante des maillots de bains intelligents
"Plus jeune, je m’intéressais beaucoup au textile. Je prenais des cours, j’avais une machine à coudre chez moi. Je regardais une personne pendant sa séance de bronzage. Elle commençait à rougir sérieusement, et je me demandais comment elle pouvait ne pas penser à se remettre de la crème solaire", se souvient la créatrice de ces maillots de bains connectés. C’est donc de par cette idée que la gérante a initié la création de cette innovation.
Des modèles sur mesure
Après l’achat du maillot de bain connecté, il suffit de choisir son type de carnation sur l’application et la séance de bronzage peut commencer en toute tranquillité.
Ces maillots intelligents sont actuellement disponibles dans les boutiques en ligne. Il suffit donc de quelques clics et de bien choisir sa coupe sur-mesure, son coloris et son motif. Le prix d’un maillot est de 149 euros et celui-ci est personnalisable. Pour le moment, les modèles sont exclusivement pour femmes mais la start-up compte bientôt élargir son champ d’activité.