Lors des journées bien remplies, une personne active oublie souvent de boire de l’eau et s’expose à un risque de déshydratation. Pour éviter ce désagrément, une bouteille intelligente a été créée, assurant ainsi une hydratation conséquente au fil du temps.
Rester hydrater malgré le rythme quotidien
Souvent pris par le rythme effréné du travail ou des études, nous oublions souvent de nous hydrater. Les nutritionnistes préconisent pourtant de boire au moins 1,5 litre d’eau tous les jours. L’idéal serait de la boire en petite quantité répartie sur toute la journée afin de compenser les pertes de l’organisme, à savoir près de 2,5 litres par jour. C’est pour éviter le risque de déshydratation qui entraîne les maux de têtes et la baisse de concentration que cette start-up américaine a décidé de lancer cette bouteille intelligente. L’invention est appelée H2O Pal et rappelle automatiquement aux utilisateurs de boire.
Le fonctionnement de H2O Pal
H2O Pal se présente sous la forme d’une soucoupe fixable sous une gourde ou une bouteille. Grâce à un capteur fonctionnant à l’aide de piles disposant d’une autonomie de six mois, l’invention surveille le niveau de liquide restant. Cette surveillance peut se faire grâce à un accéléromètre intégré et à l’analyse du poids de la bouteille. Comme celui-ci peut être relié à une application iOS ou Android pour Smartphone, H2O Pal conclut ainsi la quantité optimale d’eau à consommer chaque jour selon l’âge, le poids et la taille de l’utilisateur. Le produit sera disponible en précommande sur le site h2opal.com à partir du mois de juin. Il sera vendu pour 91 euros.