Afin de pouvoir pirater des téléphones mobiles, ce hacker est allé jusqu’à s’implanter une puce NFC dans la main.
Il s’est implanté une puce pour pirater les Smartphones
Seth Wahle, un ingénieur travaillant pour une société spécialisée dans les technologies sans fil, APA Wireless, teste souvent la fiabilité du dispositif. Ce qui n’était censé être qu’un contrôle de routine vire pourtant à l’obsession sachant que l’homme s’est implanté une puce NFC dans la main. L’objectif de cette puce est de lui donner la capacité de hacker les Smartphones Androïd rien qu’en les effleurant avec sa paume. L’objet a été implanté à la jonction entre le pouce et l’index de sa main gauche.
L’appareil est sans danger
Même si la puce est électronique, l’implant semblerait sans danger. Dotée de seulement 888 bytes de mémoire, l’appareil électronique est encapsulé dans un petit récipient en verre qu’on peut trouver sur un site chinois. Habituellement, le concept est utilisé pour les puces RFID pour marquer le bétail. Pour la modique somme de 35 euros, l’homme a trouvé une personne qui a accepté de lui injecter la puce à l’aide d’une seringue spéciale. Il a ensuite attendu la cicatrisation au niveau de la peau.
Récupération de toutes les données du téléphone
D’après Seth Wahle, il est actuellement capable de pirater n’importe quel téléphone doté de la technologie NFC. Il suffit pour cela qu’il se mette en contact avec le téléphone pour que celui-ci se rende sur une page web piratée. De cette page va se déclencher le téléchargement d’un petit programme sans alerter les systèmes de sécurité du Smartphone. Une fois l’installation du programme terminé, le hacker sera donc capable de récupérer n’importe quelle donnée du mobile incluant les photos.