SIPA
Vous venez de vous offrir le nouvel iPhone ? Voici six étapes simples mais cruciales pour le paramétrer.
Le nouvel iPhone ou le nouvel iPad sont très simples d’utilisation, mais il est utile de suivre néanmoins ce rapide mode d’emploi pour les paramétrer au mieux.
1 - Apprendre et connaître l’emplacement des boutons et connecteurs de l’appareil
Sur l’iPhone 6, le bouton Marche/Arrêt a été déplacé sur la tranche droite tandis qu’elle est située sur le dessus dans le cas des précédents iPhone.
2 - Une première synchronisation
Pour cela, deux options : connectez le téléphone à votre ordinateur sur lequel se trouve iTunes ou alors lancez une synchronisation "over the air", c’est-à-dire en WiFi. A chaque fois, vous aurez le choix : paramétrer un nouvel iPhone ou récupérer le profil d’un iPhone précédent. Cela peut se faire via la sauvegarde en ligne iCloud ou via iTunes.
3 - Passez en revue les paramétrages de base
La première chose à faire, c’est de se rendre dans "Réglages" et de cliquer sur "Sons". Là, descendez en bas de la fenêtre et désactivez l’option "Clics du clavier", car cela énerve tout le monde. Vous pouvez en profiter pour choisir la sonnerie, le son des SMS reçus, des mails, etc.
4 - Paramétrez iCloud
Le service dans le nuage d’Apple permet d’effectuer des sauvegardes automatiquement, de synchroniser des données entre plusieurs appareils Apple et gérer la fonction de localisation de son iPhone si vous le perdez ou qu’on vous le vole. Sachez que si vous prenez énormément de photos et de vidéos, la sauvegarde sera assez vite saturée
5 - Mails, Facebook, Twitter… faites-en sorte qu’on puisse vous contacter
Vous avez plusieurs boîtes mails ? Rendez-vous dans "Réglages" et cliquez sur "Mail, Contacts, Calendrier". Ajoutez ici votre compte Gmail, iCloud, Exchange, Yahoo, AOL, Outlook.com ou n’importe quel autre mail via le paramétrage manuel. Une fois cela réalisé, vous pouvez choisir de synchroniser aussi les contacts liés à ces messageries ainsi que les calendriers.
6- Pensez à vos nuits
Les smartphones connectés, c’est bien mais quand ils vibrent, clignotent et sonnent de manière intempestive la nuit, c’est une vraie plaie. Dans "Réglages", cliquez sur "Ne pas déranger" et paramétrez par exemple en fonction d’un horaire. Vous pouvez décider de ne pas subir votre iPhone ou votre tablette entre 23 heures et 7 heures du matin.