Il existe une stratégie simple pour protéger vos enfants de ce harcèlement à des fins publicitaires. Suivez le guide.
D’après le Pew Research Center, 81 % des parents d’adolescents qui surfent sur internet se disent inquiets par la masse de données que les publicitaires peuvent obtenir du comportement en ligne de leurs enfants.
Les sites internet gardent toujours des traces de l’usage que vos enfants font d’internet, et enregistrent ce qu’ils visitent et ce qu’ils aiment. Les marques utilisent ces données pour élaborer des messages publicitaires qui stimulent la partie de leur cerveau responsable de ces envies et de ces besoins.
Il y a une combinaison simple mais efficace de sécurité internet et de contrôle parental qui se lient en trois étapes faciles. La meilleure manière de protéger vos enfants des cookies qui gardent trace du comportement et de l’historique de navigation et fournissent des informations aux publicitaires qui suivent vos enfants de site en site et de jeu en jeu.
La façon la plus simple de protéger vos enfants des publicités qui détectent leurs allées et venues est d’utiliser un logiciel antivirus complet.
Un programme de sécurité en ligne bloque la récolte d’informations de deux façons essentielles : il détecte et supprime les cookies malveillants qui suivent le comportement en ligne de votre enfant.
Il empêche que les logiciels espions infectent votre ordinateur s’il venait à cliquer sur une fausse publicité, sur un lien dangereux ou un faux message instantané qui n’existe que pour récolter des informations de manière illégale.
Installer un logiciel de contrôle parental est aussi une sage décision. Alors même que vous ne devriez jamais vous fier uniquement aux logiciels et aux outils de surveillance internet, utiliser un outil de ce genre prend tout son sens lorsque vous adoptez une approche à plusieurs niveaux de la protection de la confidentialité en ligne de vos enfants.
Envisagez un navigateur sûr pour votre enfant, car le filtrage de contenu internet est non seulement pratique, il est surtout tout à fait approprié aux plus jeunes. Les enfants qui savent y faire avec la technologie sauront contourner facilement les filtres. Ils peuvent utiliser des logiciels gratuits de qui vous empêchent de surveiller leurs habitudes de navigation sur internet.
Comme avec les logiciels de contrôle parental, un navigateur internet adapté aux enfants ne devrait pas être utilisés seul. Les filtres ne sont pas infaillibles et devraient être considérés comme un autre outil spécialement dédié à la sécurité numérique.