C’est le jour J pour la montre connectée de la marque à la pomme. L’Apple Watch a été lancé officiellement ce vendredi 24 Avril dans une dizaine de pays. Voici donc quelques détails intéressants que vous devriez savoir sur ce gadget révolutionnaire.
Apple Watch pour le quotidien
L’habitude à être scotché sur son Iphone sera révolutionnée avec cet Apple Watch. Néanmoins, disposer d’un Iphone sera important pour son fonctionnement car il faudra passer par celui-ci pour les paramétrages des applications. Outre les notifications reçues des réseaux sociaux ainsi que les appels entrants et les itinéraires, l’Apple Watch est aussi très pratique au quotidien. Avec PassBook, le propriétaire prendre un Uber, scanner une chanson sur Shazam, gérer ses billets d’avion ou ses places de concert en en très peu de temps.
Elle sera plus présente également dans la vie quotidienne des utilisateurs en entrant même dans le domaine du bien être, sportif avec un cardiofréquencemètre ainsi qu’un GPS et un accéléromètre. Elle peut également afficher un suivi hebdomadaire des efforts faits par son propriétaire avec forces rappels en cas d’objectifs personnels à atteindre. Son avantage ? Une autonomie qui peut aller jusqu’à une journée.
Une montre à succès partout
Avec l’Apple Watch, son propriétaire dispose de 38 différentes sortes de combinaisons. C’est l’éventail le plus large jamais lancé par Apple. Elle est proposée en deux cadrans et les modèles comprennent trois catégories. Les deux cadrans sont respectivement de 38 mm et l’autre de 42 mm. Que ce soit une version sport, une version classique ou une version luxe, il n’y a pas à dire, même les spécialistes de la technologie sont emballés par l’Apple Watch.
Le prix varie entre 399 et 18000 euros. Avant même sa sortie officielle, la montre de la pomme connait un franc succès ; les stars la portaient déjà.
Les chiffres parlent d’ailleurs d’eux-mêmes. D’après un expert de l’institut taïwanais KGI, la marque devrait dépasser le cap des 2,3 millions de préventes d’ici la fin du mois de mai dans les huit pays où la Watch est lancée. C’est la quasi-totalité du stock de montres actuellement produits. Il va sans dire que le pari d’Apple d’intégrer le marché de la mode mais également celles de la haute-technologie a été remportée haut la main.
A noter que la compagnie ne peut, pour le moment, honorer que les commandes en ligne passées depuis le 10 avril. Il faudra attendre pour les voir en magasin à la Réunion.