Facebook vient de mettre en ligne un site Internet uniquement consacré à sa messagerie instantanée. Ceci serait encore un autre pas vers plus d’autonomie.
Messenger aura son propre site
Après l’application dédiée que le réseau social a mis en place, les utilisateurs de Facebook auront également droit à un site exclusif à l’usage de sa messagerie instantanée. Si on se connecte ainsi à Messenger.com, les internautes qui sont sur le célèbre réseau social pourront accéder à une interface simpliste et totalement distincte des autres fonctionnalités du réseau social. Le site réservé pour Messenger sera donc accessible de manière progressive dans les semaines à venir. Au cas où vous ne parviendrez pas à vous connecter, il suffit de directement passer sur l’adresse Messenger.com/t. Une fois dedans, on y renseigne ses identifiants Facebook et on peut ainsi y accéder directement.
Améliorer les fonctionnalités de Facebook
Pour rappel, en décembre 2013, une nouvelle stratégie a été adoptée par Facebook en séparant Messenger des fonctionnalités habituelles du réseau social. Cela avait obligé les utilisateurs à télécharger l’application supplémentaire de messagerie instantanée. Cette stratégie marketing avait été alors totalement assumée par David Marcus, vice-président de la société en charge de la division Messenger. Le but serait surtout de permettre à Facebook de par cette séparation à ajouter de nouvelles fonctionnalités. Cela avait marché dans l’optique du transfert d’argent entre amis récemment installé. Facebook semble vouloir encore aller plus loin dans ses améliorations.