Pour mieux protéger votre vie privée sur internet, il est plus qu’important de sécuriser vos mots de passe. Edward Snowden a livré de précieux conseils pour y arriver.
Les mauvais mots de passe selon Edward Snowden
Intervenu dans l’émission télé Last Week Tonight, Edward Snowden a expliqué que "Les mauvais mots de passe sont l’une des manières les plus simples de compromettre la sécurité d’un système". Il explique alors que pour deviner un mot de passe standard composé de huit caractères, un ordinateur ne prend pas plus d’une seconde. Les mots de passe les plus faibles en termes de sécurité sont les altérations de mots communs, a-t-il affirmé.
Comment avoir de bons mots de passe ? Utiliser des "phrases de passe"
L’ancien consultant de l’Agence nationale de sécurité (NSA) américaine, en exil en Russie affirme que pour protéger vos e-mails compromettants, photos dénudées, ou tout simplement vos informations personnelles, l’idéal est d’utiliser des "phrases de passe" et non des mots de passe.
Elles doivent également comporter des caractères en majuscules, selon les recommandations d’Edward Snowden.
Les avantages des "phrases de passe"
Selon Edward Snowden, ces phrases de passe ont un double avantage. D’une part, trop peu communes et longues, elles sont difficilement attaquables et d’autre part elles sont faciles à retenir pour le propriétaire.
A titre d’exemple, il a validé les phrases de passe suivantes : "admiralalonzoghostpenis420YOLO" et "margaretthatcheris110%SEXY "