La marque à la pomme a dévoilé officiellement, hier, sa fameuse montre connectée à San Francisco. Il s’agit de son premier nouveau produit en cinq ans.
Apple compte s’imposer sur un marché où plusieurs de ses concurrents sont déjà présents, rapporte France TV Info. La montre connectée pourra être réservée dès le 10 avril et sera disponible le 24 avril dans neuf pays : Australie, Canada, Chine, France, Allemagne, Hong Kong, Japon, Royaume-Uni et Etats-Unis. Elle sera disponible en trois modèles dont l’Apple Watch Sport, le modèle sportif considéré comme l’entrée de gamme, la version classique et l’Apple Watch Edition, la version de luxe.
L’Apple Watch Edition aura un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux de saphir et des bracelets haut de gamme. Le modèle de base coûtera 349 dollars, soit 323 euros, et le plus luxueux plus de 10 000 dollars, soit 9 208 euros.
L’écran tactile est personnalisable et plusieurs options sont disponibles : l’acheteur pourra, par exemple, écouter sa musique, recevoir des SMS ou téléphoner. Elle est équipée d’un micro qui permettra aussi à son propriétaire d’utiliser les fonctionnalités de Siri.
Elle est aussi équipée d’une fonction Uber X permettant de commander un taxi et pourra servir à ouvrir sa chambre d’hôtel dans les chaînes partenaires. Elle comporte aussi un système de vidéosurveillance qui permet de suivre en direct les images filmées par des caméras de surveillance. La montre permettra aussi de communiquer sur des réseaux sociaux comme Instagram. Et bien évidemment, donner aussi l’heure...
L’Apple Watch permet de contrôler son activité physique, c’est-à-dire compter ses pas ou surveiller son rythme cardiaque et et dresser un bilan des activités physiques de son propriétaire, qui pourra s’en servir pour communiquer les informations sur son état physique, affirme Apple.
MacBook Air, AppleTV... Les autres annonces
Le MacBook Air est très, très léger. Apple a également lancé une nouvelle version de son ordinateur portable MacBook, au design plus fin que le MacBook Air. Le "Spring Forward" sera doté d’un écran de douze pouces. Affichant 0,92 kg sur la balance, il sera le plus léger des ordinateurs portables conçus par la marque.
Le MacBook Air sera vendu à partir de 1 299 dollars, soit 1 197 euros et jusqu’à 1 599 dollars, 1 473 euros. La marque a annoncé avoir mis au point un nouveau système qui permettra de ne plus cliquer sur le pad du clavier.
L’Apple TV est plus accessible et plus riche. La marque a aussi annoncé une baisse pour son AppleTV et son alliance avec HBO dans le domaine des vidéos en ligne.