Apple continue son chemin en l’absence de Steve Jobs. L’Apple Watch constitue le premier produit post-Jobs.
Libération rapporte qu’Apple devrait dévoiler ce lundi sa montre connectée, l’Apple Watch, au cours d’un rendez-vous presse organisé dans son fief californien pour ce qui serait son premier nouveau produit depuis l’iPad en 2010. Ce serait également le premier grand lancement sans son emblématique patron Steve Jobs, mort en 2011. L’événement doit commencer à 17h00 GMT à San Francisco.
Jusqu’ici la firme a donné peu de détails sur cette montre intelligente, dont une première version avait été rendue publique en septembre dernier et qui sera mis en vente à partir du mois d’avril.
Selon la firme de Cupertino, elle disponible à 349 dollars aux États-Unis et deux formats seront disponibles dans trois collections, dont la "Apple Watch Edition", qui est pourvu d’un boîtier en or jaune ou rose de 18 carats, des cristaux de saphir et des bracelets de luxe. Un modèle sportif et des commandes vocales sont aussi prévues.
L’Apple Watch sera connectée à l’iPhone et aura une multitude d’applications et de capteurs, pour notamment suivre la condition physique de son propriétaire.
Comme avec tous les appareils connectés, Apple sera également jugé sur l’autonomie de sa montre. Certains sites spécialisés annoncent une autonomie d’au moins cinq heures en utilisation, ce qui correspondrait à la plupart des montres intelligentes déjà sur le marché.
Le cabinet de recherche Strategy Analytics prédit qu’Apple mettra en trombe le marché dès le lancement de son nouveau produit, et prévoit des ventes de 15,4 millions d’unités pour 2015, ce qui assurerait une part de marché de 55%.