sipa
Un téléphone décomposable. Bravo ! Il faut en effet constamment faire preuve d’imagination dans le monde de la technologie.
A l’occasion du World Mobile Congress qui a lieu à Barcelone depuis lundi, Google a dévoilé sa dernière innovation : un téléphone en kit. Avec cet appareil, son propriétaire peut façonner et personnaliser son téléphone en fonction de leurs besoins. Ce projet, portant le nom de "Ara", s’assimile à un jeu de Lego car on monte son smartphone pièce par pièce. Chaque élément, que ce soit la batterie ou le capteur de l’appareil photo par exemple, revient ainsi au choix du consommateur.
"Il y a des emplacements sur lesquels vous venez greffer votre module", indique Slimane Bennour de l’entreprise Yezz qui est partie prenante du projet.
A part la personnalisation, Google permet donc au consommateur d’avoir un smartphone qui correspond aussi à ses moyens. Il est accessible à partir de 50 dollars (44 euros environ) pour des composants de base. Et si on veut les meilleurs composants plus top, on peut aller jusqu’à 300 dollars (267 euros).
L’autre atout est qu’en cas de panne, il suffit de remplacer le composant et non le téléphone entier. Il devrait être mis en vente dans les prochains mois en Amérique du Nord, et probablement pas avant 2016 en Europe. Aucune info n’a été révélée quant à son entrée sur le marché à la Réunion.