sipa
Les chats ont tellement la côte sur Internet à tel point que près de 220.000 personnes ont accepté de financer un jeu de cartes sur la plate-forme.
Des chats qui explosent
Sur Kickstarter, site américain de financement participatif, un record vient d’être battu. Il s’agit du nombre de financeurs pour un projet. Il semblerait en effet que 220 000 personnes ont accepté de débourser généreusement pour qu’Exploding Kittens voit le jour.
Le concept est celui d’un jeu de cartes qui se rapprocherait de la Roulette Russe. Sur le site dédié, les concepteurs expliquent que le but du jeu est de tirer les cartes jusqu’à ce qu’on perde en piochant un chaton. Dans la foulée, les autres cartes sont utilisées pour défendre, attaquer, passer son tour ou désamorcer le chaton en question.
Un jeu qui a fait fureur
Le principe a tellement séduit que plus de 219.382 personnes ont financé le projet. Ses concepteurs ont reçu une somme d’environ 7,7 millions d’euros pour la création du jeu. La somme est bien loin des 8842 euros demandés au départ.
Selon le site Kickstarter, le jeu Exploding Kittens a battu le record du nombre de financeurs en doublant le chiffre de participants. Pour rappel, le record était jusque-là détenu par Reading Rainbow, application d’apprentissage à la lecture pour les enfants. En troisième position, on retrouve l’adaptation cinématographique de Veronica Mars, avec 91.000 donateurs. Kickstarter prévoit de se lancer en France.