sipa
La Bluesmart est une valise connectée dotée de fonctionnalités qui rendront les voyages agréables.
Le site Les Numériques nous révèle la Bluesmart, petite valise connectée. L’idée est de rester connectée avec son bagage afin de ne pas le perdre entre deux aéroports. A part la possibilité de localiser son bagage à distance, la Bluesmart réserve d’autres fonctionnalités.
Elle a un balise pour être localisée via une application mobile disponible sous iOS et Android. Dès que son propriétaire sort de la portée du Bluetooth 4.0 (20 m) une alerte sur smartphone lui parviendra.
Le concept de la Bluesmart intègre aussi un compartiment renforcé fait pour les appareils électroniques. En outre, ceux qui opteront de transporter en bagage à main seront pourvus d’une batterie intégrée dans le bagage pour alimenter leurs appareils en vol.
Plus de cadenas à clé ! La valise a une serrure numérique actionnée en Bluetooth depuis son smartphone. Et puis elle peut se peser directement sur son smartphone, où il suffit de la soulever via la poignée intelligente. Et, enfin, pour le besoin des statistiques, chacun pourra consulter le décompte de la distance effectuée ou accéder à la liste des pays visités.
Le concept séduit de nombreuses personnes. En novembre 2014, le site Indiegogo, dont l’objectif de la collecte est fixé à 50 000 $ (44132 euros), a affiché déjà 912 787 $ (805675 euros). On peut se le procurer en précommande à 235 $ (207 euros). Elle sera mise en vente au public à partir d’août 2015, où son prix atteindra les 450 $ (397 euros) dans les réseaux de distribution.