SIPA
La technologie n’en finit pas en matière d’innovations. Aujourd’hui, elle s’adresse à ceux qui n’entendent pas le réveil sonner de bon matin en proposant Luna, le drap intelligent.
Un drap-housse intelligent qui réveille
Dans l’ère de 2015, tous les petits détails associés au quotidien se connectent. C’est dans cet état d’esprit qu’une start-up italo-américaine a décidé de lancer Luna, un drap intelligent. Celui-ci a la faculté de réveiller au bon moment ceux qui s’endorment comme des loirs. Ce smart drap-housse bourré de capteurs permet d’améliorer le sommeil en régulant la température au moment du réveil. Le projet vient de dépasser le financement de 88 207 euros environ et il n’en était qu’à son premier jour de campagne mardi sur le site Indigogo.
Une température ajustable
Le drap en question est composé de plusieurs couches ainsi que des dizaines de capteurs. Ces derniers mesurent à la fois les caractéristiques corporelles et environnementales. Une résistance à bas-voltage complète ce smart drap afin d’éviter les risques d’accidents. Elle servira à réchauffer le lit avant et pendant le coucher. La température peut s’ajuster indépendamment des deux côtés. Le seul hic, Luna peut réchauffer le lit pas le refroidir.
Un réveil tout en douceur
Les capteurs sensoriels permettent de déterminer quand le dormeur se trouve dans une phase de sommeil léger. Ceci est fait afin qu’il puisse le réveiller au meilleur moment autour de l’heure de réveil habituel choisi sur le smartphone. Une approche open-source permet également au lit de communiquer avec d’autres objets connectés comme le thermostat de Nest, une lampe ou encore une serrure de porte. Ceci est fait pour faciliter la coupure de tous ces gadgets connexes une fois au lit.