Les sous-traitants d’Apple n’arriveraient pas à produire en quantité suffisante certains composants nécessaires à la production de la montre, selon un analyste. Sa commercialisation serait toujours prévue pour mars.
La sortie d’Apple Watch est toujours prévue pour le mois de mars, mais en quantité très limitée, rapporte le site metronews.fr, relayant les propos de l’analyste Ming Chi Kuo du cabinet KGI Securities. Apple ne pourrait produire que 2,8 millions de son modèle de montre connectée durant son premier trimestre de communication, d’après l’analyste.
L’approvisionnement de certains composants poserait problème. Certains sous-traitants seraient ainsi incapables de tenir la cadence de production d’Apple. La marque aurait cependant maintenu la date de commercialisation et prévu une keynote en février pour en donner tous les détails. Elle pourrait également y présenter son nouveau MacBook Air Retina 12 pouces.
Le chiffre de moins de 3 millions d’exemplaires produits semble faible, même s’il peut paraître important. La dernière estimation de ventes en date réalisée par le Crédit suisse misait entre 20 et 35 millions d’exemplaires pour 2015.
Depuis plusieurs semaines, les analystes se risquent à toutes sortes de prévisions concernant les ventes de l’Apple Watch. C’est un exercice à haut risque puisque personne ne connaît encore ses prix de vente quand d’autres s’inquiètent de son autonomie.