Les ventes de Google Glass font une pause. Et Tony Fadell, l’inventeur de l’iPod, reprend la main.
Le futur est mort, vive le futur, commente le site 20minutes.fr ce matin. Vendues jusqu’à présent 1 500 dollars, soit 1280 euros, la commercialisation des fameuses Google Glass dans le cadre du programme "explorateurs" va être interrompue. "Le 19 janvier sera le dernier jour pour obtenir Glass", écrit Google qui promet toutefois de futurs modèles à une date non précisée.
Le géant du web fait tourner la "spin machine" à tour de bras pour expliquer qu’il ne s’agit pas d’un échec mais simplement de la seconde phase du développement. Il oublie un peu vite qu’il avait promis une sortie grand public pour la fin 2013.
L’équipe de Glass quitte le laboratoire Google X et sera désormais placée sous la responsabilité de Tony Fadell, le "père de l’iPod" qui a rejoint Google lors du rachat du fabricant de thermostats intelligents Nest.
Sa mission ne sera pas du gâteau : Il devra non seulement rendre les lunettes plus glamour mais surtout prouver qu’elles peuvent être utiles sans menacer notre vie privée.