SIPA
Bientôt, nous allons dire adieu aux casques intra-auriculaires qui cassent les oreilles. La musique va maintenant se propager par conduction osseuse.
Durant le salon électronique qui s’est déroulé à Las Vegas, le son a eu sa place. L’occasion de faire un zoom sur l’’Aftershokz.
Les particularités de l’Aftershokz
Avec l’Aftershokz, faire son jogging matinal, tout en gardant conscience de son environnement sera désormais possible. Si peu de casques audios avaient pris en compte ce défaut technique d’isolement, et la solution est actuellement dans la conduction osseuse.
Il n’y aura donc plus de coussinet qui entourent l’oreille et aucun embout qui pourrait être douloureux ne sera à insérer dans le conduit auditif. La marque Aftershokz propose justement une transmission par vibration jusqu’à l’oreille interne. Les "écouteurs" se posent juste devant le tragus de l’oreille (la petite partie molle à l’entrée du conduit auditif). L’oreille sera donc totalement libre. Des mini-vibrations amèneront le son jusqu’à l’oreille interne grâce à l’os qui l’entoure.
Autres avantages
Cette casque surprend agréablement par le rendu honorable du son émis. Aucune gêne n’est à signaler et l’écoute se fait de manière très naturelle. L’auditeur ne sent que de légères vibrations au contact de la peau. Elle permet de rester à l’écoute de l’environnement acoustique extérieur. L’expérience pourrait être insolite et sera sûrement adoptée par de nombreux sportifs.
La marque de casques audios Aftereshokz espère vendre plusieurs modèles. Elle cible les personnes désirant travailler en écoutant de la musique et être au fait des conversations environnantes.