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Les start-up françaises brillent d’originalité dans une conquête de l’Ouest qui est encore semé d’embûches. Elles ont fait la différence lors du CES, le plus grand salon mondial de l’électronique de Las Vegas.
Le CES (Consumer Electronic Show), le plus grand salon de l’électronique a démarré aujourd’hui dans la nuit aux Etats-Unis, à Las Vegas, rapporte Le Point. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour que les start-up françaises atteignent une taille mondiale. Parmi les souhaits souvent formulés par les créateurs figurent le développement du capital-risque en France qui leur permettrait de réussir de plus grandes levées de fond.
Comme chaque année, le CES donne l’occasion de découvrir les équipements qui équiperont les maisons d’ici quelques mois ou quelques années. En vedette cette année, un téléviseur ultra haute définition bluffant d’à peine 4 mm d’épaisseur et fabriqué par le coréen LG.
Les start-up françaises ont de l’appétit à revendre et déclarent haut et fort leur volonté de conquérir le monde. "Il y a très peu de me too", explique le consultant en innovation Olivier Ezratty, auteur chaque année d’un rapport sur le CES et surtout d’un guide des start-up particulièrement consulté.
La start-up parisienne Connected Cycle a mis au point une pédale de vélo qui enregistre les trajets, la vitesse et le nombre de calories consommées. Point positif, en cas de vol, le propriétaire est prévenu et la localisation de la bicyclette apparaît dans une application dédiée.
Alors qu’on stocke de plus en plus de documents numérisés comme des chansons, des films, des livres électroniques, ou encore des photos et des vidéos, Lima veut proposer de "faire ce que le cloud ne permet pas jusqu’ici". Concrètement, il veut permettre aux appareils de synchroniser leur mémoire respective via un disque dur.