illustration/SIPA
Grâce à l’inadvertance, on sait que le lecteur d’empreinte Touch ID sera bien présent sur les nouvelles tablettes d’Apple.
Une erreur de manipulation certainement. L’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 ne devaient être dévoilé au public que ce jeudi à 19h (heure de Paris) lors de la nouvelle keynote d’Apple à Cupertino (Californie), rapporte Metronews. Ainsi, on a pu avoir des détails sur ces deux nouveaux produits, lorsque durant quelques heures, on pouvait voir les nouvelles gammes de tablettes dans son guide utilisateur pour iOS 8 proposé sur le magasin iTunes.
Apple a rectifié l’erreur après s’être rendu compte au bout de quelques heures. Entre temps, des personnes s’étaient aperçu de la fuite et ont fait des captures d’écran. Le site 9to5Mac a été le premier a dévoilé les images de l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3. Ce qui a laissé transparaître les innovations sur les deux modèles : le bouton Touch ID (lecteur d’empreinte) et la présence du mode "burst" (prise de photos en rafale, introduite dans l’iPhone 5s) sur l’iPad Air 2.
Par ailleurs, ce sera à l’occasion de la keynote de ce 16 octobre qu’Apple lancera l’iOS 8.1, une mise à jour de son système d’exploitation mobile lancé le 15 septembre dernier. Ce qui signifie en conséquence le lancement d’Apple Pay, qui est le système de paiement par contact éphémère par mobile en NFC. Cette nouveauté devrait d’abord être opérationnel aux Etats-Unis, l’Europe ne la connaîtra qu’ultérieurement. Enfin la keynote de ce soir le confirmera.